tous cours 1 eme année TEMI ( PDF جميع دروس) ELECTRICITE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE

tous cours 1 eme année TEMI ( PDF جميع دروس) ELECTRICITE DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE




tous cours 1 eme année TEMI 









Information


Le Système Marocain professionnelle a connu une évolution rapide et diversifiée, donnant en 1993 la naissance d’un nouveau cycle de formation, il s’agit de formation, il s’agit de formation du technicien (Bac+2) pour répondre à un double objectif :

    -tenir compte de l’évolution de certain métiers et de certaines technologies qui requièrent un niveau de formation élevé.

    -offrir aux jeunes bacheliers des formations courtes à finalités professionnelle.
 La formation dans ce niveau est complétée par un stage en entreprise,
Permettant ainsi aux stagiaires une meilleure adaptation aux exigences du marché de l’emploi par :

    -la découverte du monde de travail.

    -la confrontation des méthodes et techniques enseigné avec les pratiques en vigueur au sein de l’entreprise.

    -l’établissement de relation étroites entre les établissements de formation et leur environnement économique en vue de rechercher ma meilleure adaptation entre la formation et les besoins du marché de l’emploi.
Dans ce cadre nous avons effectuées notre stage à la province de Sefrou, en bénéficiant d’une expérience précieuse et une nouvelle exploitation de mes connaissances en matière de formation.

La province de Sefrou crée en vertu du décret n° 90-291 en date du 14 Joumada 1411 (1er Janvier 1991) modifiant et complétant le Dahir n° 1-59-351 en date 1er Joumada 1379 (2 Décembre 1959), relatif au découpage administratif du Royaume, la province de Sefrou s’étend sur un territoire de 3520 Km2, constitué du plateau de saïs en passant par le piémont septentrional jusqu’au moyen Atlas plissé.

Elle fait partie de la région Fès-Boulomane, elle est limitée au Nord par la préfecture de Fès, à l’Ouest par les provinces de Moulay Yacoub et El Hajeb, au sud par les provinces de Boulomane et Ifrane, à l’Est par la province de Taza et au Nord-est par la province de Taounate.

Elle fait partie d’une zone classée par le SDAR comme unités patio-économique, dont les potentialités sont importantes et qui pourrait être, dans un cadre régional plus équilibré, un complément naturel aux autres unités  patio-économiques de la région.

La diversité de ses compartiments physiques, sa richesse relative en eaux et en forêts font de cette province une région à vocation touristique. Les efforts actuels de développement se déploient d’ailleurs autour de ces principaux atouts (chances).

Commentaires